Les CM1 sont allés à l’exposition  » Eaubonne odyssée d’une ville sportive  » organisée par le service archives de la ville.

Nous avons été accueillis par Madame Perrin qui nous a guidés  à travers les différentes salles. La visite s’est terminée par un travail de recherche en groupe, questionnaire en main.

Paul: « Nous avons appris plein de choses sur Eaubonne; les endroits où on peut faire du sport… »

Maëlys: « La médiathèque était autrefois une école. »

Clarisse:   » Cette école s’appelait Paul Bert et elle n’était pas mixte. C’est la première école à avoir un terrain de sport. »

Julianne:  » L’hippodrome est situé aussi sur la ville d’Eaubonne. »

Saviez-vous que la ville d’Eaubonne était labellisée « Terre de jeux 2024 »? En effet la ville accueillera la délégation des Etats Unis lors des jeux olympiques de 2024.