APEL

Chers Parents,

Avec 1 000 000 d’adhérents, l’APEL (Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) est la plus importante association nationale de parents d’élèves. Nous sommes également la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique (APEL national, APEL académique, APEL départemental et APEL local).

Nous avons la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements.

Votre APEL Sainte Marguerite agit, s’implique dans la vie et soutien votre établissement scolaire.

Nous créons du lien entre les familles et l’école en contribuant aux actions menées par l’établissement (Marché de Noël, Spectacle, Kermesse,…).

Nous sommes en lien avec l’ensemble de l’équipe éducative pour animer et financer des actions pour les enfants de l’école (Goûter de la Sainte Marguerite, animation pour Noël, Pâques, RPE®, petits travaux, financement de voyages scolaires,…).

J’aime à dire que nous formons une communauté où nous devrions tous nous impliquer en « bon père de famille ».
Nous avons TOUS un rôle à jouer dans cette communauté éducative.

La beauté de cette école réside dans l’engagement de tous dans la Joie et la Fraternité, pour l’avenir de nos enfants !

L’APEL accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services proposés : le service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service…

Nous nous réjouissons de pouvoir vous rencontrer très prochainement.

Sarah,
Représentante de votre équipe APEL

Voici les photos des membres de l’APEL cette année : equipe APEL.pptx