» J’ai 3 ans. Aujourd’hui pour la première fois, avec mes copains les Grenouilles, je vais prendre … LE CAR !!!
On va à la Serre aux Papillons … Je ne sais pas trop ce que c’est, mais ça doit être beau car tout le monde s’est levé très tôt, et tout le monde a l’air content !
Nous voilà devant notre beau véhicule! Ouh la, c’est haut un car, il faut drôlement lever la jambe pour monter , ouf, on m’aide..
La maîtresse est plus inquiète que d’habitude; c’est bizarre, elle n’arrête pas de nous compter!
Et puis elle nous a mis un collier autour du cou, avec son numéro de téléphone, le nom et l’adresse de l’école et nous a dit  » Ne retirez jamais votre collier, avec lui , on ne peut pas vous perdre ».  Mais je vais y faire attention, je suis très fier de prendre le car avec mon collier de l’école!
Je suis tout petit dans mon grand siège, mais c’est très confortable..
Clic! on attache les ceintures, et c’est parti ! C’est un peu loin la serre aux papillons, alors on a le droit de dormir, mais c’est pas facile, ma tête glisse ! et puis les copines derrière me font rire, elles jouent aux sorcières !
Nous voilà au milieu des papillons, ils sont partout, par terre, en l’air, et même sur le papa de Cassandre ! Des petits, des grands, des bleus, des violets … Que c’est beau !!
La maîtresse regarde partout, autant les enfants que les papillons … Je crois bien
 qu’elle nous compte encore !!
Mais le temps passe, un petit tour aux toilettes et hop ! On remonte déjà dans notre beau carrosse.
J’ai faim, je suis un peu fatigué, mais je suis heureux de cette belle promenade; la maîtresse aussi a l’air heureuse, tout s’est bien passé !!
Zut, j’ai un peu grignoté mon collier … »