Les élèves de cycle 2 ont pu vivre un atelier pédagogique complémentaire (APC) autour de la danse

L’objectif de cet atelier était de découvrir l’activité danse en apprenant à s’exprimer avec son corps de différentes façons. Pour cela, les élèves ont pu vivre des situations ludiques.  Tout d’abord, la découverte de nouveaux déplacements sur le thème des animaux (oiseau, chat, serpent…). Puis, les élèves ont appris une phrase chorégraphique en s’appuyant sur une action du quotidien (« attraper une plume pour souffler dessus ensuite »).  Cela a permis d’apprendre à synchroniser ses actions avec celles des autres danseurs et danseuses afin que la phrase chorégraphique soit réussie.

Enfin, sur le thème de la rencontre, les élèves ont appris à interagir avec un autre danseur ou une autre danseuse. Cela a permis aux élèves d’accepter de s’exposer aux autres. Cet atelier a permis avant tout aux élèves de vivre des moments de convivialité et de partage. Comme disait le philosophe Nietzsche « Je considère comme gaspillée toute journée où je n’ai pas dansé ».

.