L’éco-label obtenu !
C’est une fin d’année positive sous le signe de l’écologie pour l’école Sainte Marguerite ! Après un an d’engagement de toute son équipe aux côtés de sa cheffe d’établissement Stéphanie Brisson, l’école est labellisée.

Une profonde réflexion et des actions ont été menées sur le thème de l’alimentation au sein de l’école par toute l’équipe mais aussi par les parents d’élèves et les enfants de chaque classe. Des ambassadeurs éco-délégués ont été nommés et ont participé à de nombreuses réunions, créant ainsi du lien entre toutes les classes et les membres de la communauté éducative.

Et le projet qui tenait à cœur à tous dans un souci d’éco-responsabilité alimentaire afin d’éviter le gâchis et un mieux-vivre à la pause méridienne a été mis en œuvre avec succès.

Le self a été inauguré il y a plusieurs mois déjà et les enfants sont ravis. Plus d’autonomie,  des plus petits aux grands, une possibilité de choix,  moins de gâchis, un travail facilité pour le personnel … l’initiative mérite d’être saluée.

Des efforts couronnés de succès pour l’école qui méritait bien d’être éco labellisée avec de nouveaux projets au sein d’une équipe renouvelée pour monter en grade l’an prochain !

MH BONNEAU