Les cours de musique

Cette année, nous avons eu la chance d’avoir des cours de musique dans le cadre d’un projet d’école. Deux professeurs nous ont accompagnés : Thomas (professeur de guitare) et Sophie (chanteuse lyrique).

Le mardi , avec Thomas, un cours sur les rythmes, et écriture des paroles sur une musique choisie par les élèves pour les olympiades. (« We will rock you » pour les CM1). Puis des répétitions avec chanteurs et musiciens. Un violon, un hautbois, deux guitares, un ukulélé, une flûte et un clavier nous ont accompagnés.

Trois vendredis, avec Sophie, cours de chant et apprentissage avec le corps. Nous avons appris la chanson « Bouge » pour les jeux olympiques de Sainte Marguerite. Le dernier cours, Sophie a apporté sa harpe celtique.

Le mardi 18 juin, nous avons été enregistrés par un ingénieur son.