Cette seconde période fut aussi riche en magie de Noël. Hé oui, nous n’allions pas passer à côté de l’occasion de mettre des étoiles dans les yeux de nos élèves. Les CP ont paré la classe de guirlandes, de boules, décoré le sapin de la classe et celui de la cour. Tous les jours de l’Avent, ils étaient impatients de découvrir l’énigme du calendrier et d’y répondre. Ils ont célébré la Saint-Nicolas et, avec l’aide de l’Apel (association des parents d’élèves), ont pu profiter d’un bon chocolat chaud et de petits douceurs. Pendant plusieurs semaines, les CP ont réalisé en production d’écrits et en arts plastiques, des cartes de vœux en acrostiche sur la thématique de Noël et les valeurs associées. Des moments riches, porteurs de bienveillance et d’espoir. Enfin, les CP ont profité, comme toutes les classes, d’un beau spectacle de Noël, où la magie des marionnettes et du Père-Noël ont éclairé de sourires tout leur visage. Merci à l’Apel (association des parents d’élèves) pour ce beau cadeau qui a contribué à faire vivre la joie et l’esprit de Noël dans notre établissement.