Le 2 Avril  toutes les classes ont participé au bol de riz.

Les années précédentes, l’école avait participé au financement de programmes d’aide dans d’autres pays.

Cette année, l’école a fait le choix d’aider des personnes habitant à proximité et qui ont été fortement impactés par la crise sanitaire et ses effets.

De ce fait, nous nous sommes tournés vers une association d’étudiants de l’université de Cergy-Pontoise appelée les Eco-Droits. Cette association a pour but d’aider les étudiants en situation de précarité via, notamment, des distributions alimentaires.

Cette opération a ainsi permis de récolter 952 € que nous avons transmis aux représentants de cette association lors d’une cérémonie de remise du chèque quelques semaines plus tard.

Ils étaient touchés et impressionnés par la somme gagnée grâce à cette belle mobilisation.

Les enfants étaient fiers d’avoir participé et ainsi avoir pu aider toutes ces personnes.

Ce repas de bol de riz est également très apprécié des enfants pour l’aspect convivial et festif. En effet, quel plaisir de manger ce riz, préparé avec maestria par Kadi, avec ses copains et les adultes de l’école dans la cour.

Une belle action qui conjugue plaisir et attention aux autres !