OGEC

Son organisation

L’OGEC SAINTE MARGUERITE est une association de type loi 1901 (créée en 1946), composée de bénévoles.
L’OGEC donne les moyens à l’établissement, de mettre en œuvre le projet éducatif se référant explicitement à l’Évangile.
L’OGEC donne la personnalité juridique à l’école . A ce titre, elle est signataire du contrat d’association passé avec l’état.
L’OGEC fonctionne grâce à un conseil d’administration d’une douzaine de membres bénévoles, dont un représentant la tutelle diocésaine. Le conseil d’administration a un président, un trésorier et un secrétaire

Son rôle

Il assure la gestion de l’école.
• Gestion des dépenses de fonctionnement, électricité, gaz, entretien des locaux, sécurité …
• Dépenses concernant la pédagogie et la pastorale.
• Entretien des immeubles et construction immobilière

• Vie matérielle et financière : trésorerie, comptabilité, restauration, achat de matériels …
L’OGEC est l’employeur du personnel non enseignant.

Ses ressources

Son budget est essentiellement constitué par les contributions versées par les parents et par le concours financier des collectivités territoriales.

Organigramme OGEC

 

  • Président : M.Derré
  • Trésorier : M.Cadaugade
  • Secrétaire : M.Fèvre
  • Membres élus : M.Vieillefosse, M.Cadaugade, M.Fèvre, M. Didier, M. Mathieu
  • Représentant de l’APEL : Mme Delecroix