APEL

L’APEL (Association des Parents de L’Enseignement Libre) est une association nationale déclinée en branches académiques, départementales et locales.

C’est une association loi 1901, avec un président, un trésorier…etc, qui se réunit en conseil d’administration (élu) ou en bureau plusieurs fois dans l’année.

Le rôle de l’association des parents d’élèves est d’organiser les manifestations s’intégrant au projet de l’établissement, comme le partage de Noël, la kermesse etc…

Ces manifestations particulières permettent à la communauté dans son ensemble de se retrouver lors de moments festifs, l’argent qu’ils rapportent permettant de financer les projets pédagogiques des classes (voyages, sorties, spectacles….) ou des projets exceptionnels (équipement numérique…)

L’APEL permet aussi à chaque parent (chacun y adhère) d’être représenté puisque des membres de l’APEL participent au conseil d’établissement, au conseil pastoral, aux commissions restauration et que l’APEL est régulièrement en lien avec le chef d’établissement.

APEL Sainte Marguerite : Présidente Mme Macrelle, vice-présidente Mme Servant