« Les étoiles brillent dans le ciel pour qu’un jour chacun puisse trouver la sienne. » (Phrase pastorale 2016-2017)

Notre journée sans cartable a eu lieu le vendredi 7 octobre.
Cette journée lance notre année scolaire, les enfants découvrent notre projet pastoral d’année.
Cette année, nous fêtons l’anniversaire de notre école. Qui dit anniversaire dit bougies, lumière. Cette lumière que nous célébrons est aussi celle du Christ, l’étoile qui nous guide sur le chemin.

Lors d’ateliers sur le thème de l’école d’autrefois (billes, marelle, osselets, calligraphie, confection de casse-croûte au chocolat au goût d’antan), pour savoir « comment c’était avant », les enfants ont découvert les mots de la phrase qui guidera notre année, en pastorale et dans les projets pédagogiques.
Une célébration nous a réunis l’après-midi, avant de révéler cette phrase peinte sur notre toile et de prendre le goûter tant apprécié !